Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Dragons de l'Etoile Soyez Fun !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci A Tous de Venir ou Revenir Sur notre Forum, je vous Souhaites plein de bon moments parmis nous ! PENSEZ A VOTER POUR L'ACADEMIE !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma passion: Le paintball (mission 10)

Aller en bas 
+2
sky0077
john
6 participants
AuteurMessage
john
Stardust Dragon
Stardust Dragon
john


Nombre de messages : 757
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 18/08/2009

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:17

le paintball



Qu'est ce que le paintball ?

Le paintball est un sport d’oposition ou deux équipes de 3 , 5 ou 7 joueurs se disputent la possession d’un drapeau ou allez buzer la base adverse pour le jeu long. C’est un principe simple, basé sur le plus populaire sport collectif : Le football (ou le ballon à été remplacé ici, par un drapeau). Et le lien s’arrête là, puisque les joueurs sont équipés d’un marqueur (appelé également lanceur) propulsant au moyen d’un gaz comprimé inoffensif (air comprimé), des billes de peinture biodégradable. Elles permettent ainsi d’éliminer de la partie les joueurs de l’équipe adverse. Dès qu’un joueur est toucher par une bille et que celle-ci a éclatée sur lui ou sur son équipement, il est éliminé de la partie en cours, et attend le prochain match pour participer.

Spoiler:


Equipement


Les joueurs utilisent des lanceurs appelés aussi marqueurs, équipés d'un système pour propulser au moyen d'un gaz comprimé, des billes de peinture biodégradable.

Spoiler:

Les billes : Toutes les couleurs sont utilisées pour le paintball, mais une seule couleur ne correspond pas avec l'esprit de notre sport : le rouge. Le Paintball un sport reconnu, avec ses terrains de jeux réglementés et sécurisés. La F.P.S. a su structurer cette discipline, pour le plus grand plaisir des joueurs et des spectateurs.

Spoiler:

Les tenues : La F.P.S. ( Fédération du Paintball Sportif) a toujours encouragé le port de tenues colorées afin de clairement démarquer notre sport d'activités beaucoup plus connotées. Pour aller dans ce sens, l'usage du camouflage ou du langage militaire est formellement interdit.

Spoiler:

Les terrains


Il existe quatre catégories bien définies de terrains :

-La forêt : jeu sur site naturel, les arbres et la végétation sont utilisés comme obstacles naturels mais on peut y adjoindre des obstacles artificiels. La forêt a été la première catégorie de terrains utilisés par les paintballeurs, du fait de la disponibilité d’obstacles naturels et du nombre conséquent de terrains disponibles. Mais peu à peu la forêt a été abandonnée, car elle n’offre pas aux spectateurs une vision globale du jeu.

Spoiler:

-le speedball : le speedball à été la deuxième catégorie de terrains utilisés pour ce sport. Le jeu ce pratique en plaine avec des obstacles artificiels de dimensions et de matériaux différents, en majorité rectangulaires et cylindriques. Le speedball, permet aux spectateurs une vision sur l'ensemble du terrain, garantissant à ceux-ci, un jeu rapide et visuel.

Spoiler:

-L'indoor : basé sur le même type de jeux que le speedball mais au sein de bâtiments clos, permettant ainsi des rencontres pendant la saison hivernale et les jours à forte intempérie.

Spoiler:

-Le sup'air ball : système d'obstacles gonflables, pouvant être installés sur tout type de terrain (sur un stade par exemple) il permet une excellente visibilité du jeu aux spectateurs.
Le sup'air ball est une innovation française exportée dans le monde entier. Ce type de terrain devient peu à peu l'unique référence pour les compétitions nationales et internationales.

Spoiler:

Les tournois


Le paintball se pratique comme loisir mais surtout en tant que sport, par le biais de tournois régionaux, nationaux et internationaux dans différents pays.

Spoiler:

En France, l'établissement du Championnat s'établit comme suit :

Il faut se classer parmi les meilleurs équipes de la ligue dans laquelle on joue (22 ligues en France). Chaque ligue se voit attribuer un nombre de places proportionnel au nombre d'équipes inscrites. Sachant que la saison comprend cinq manches dans l'année (d'octobre à avril), la constance est de rigueur.
Les équipes qualifiées dans chaque région se retrouvent au Championnat National, occasion de concrétiser ses efforts en tentant de remporter le titre de Champion National dans l'une des cinq catégorie ;Semi-automatique à 3 à 5 joueurs et jeu long ( 5 joueur sur le terrain + 3 autre en attentes + plusieurs coach) , le pompe (lanceur a rechargement comme fusil a pompe) à 5 joueurs, Fun Cup de 4 à 7 joueurs
A ce niveau de compétition, le jeu est très spectaculaire.

Le paintball en chiffre



-environ 2300 licenciés annuels
-188 clubs associatifs en Mi-2009
-34 professionels en Mi-2009
-environ 1000 salariés
-27 Millions d'Euros de chiffre d'affaire annuel rien que pour la France en 2009

Bien sur on ne s'en tire pas sans quelques bleu qui dure au minimum 5 jours ^^ :

Spoiler:


Voila pour moi, j'espere vous avoir bien montrer et expliquer ma passion.
En esperant que cela vous a plus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
sky0077




Nombre de messages : 205
Age : 31
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 17/01/2010

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:22

=O a ce point la?! le paintball c'est a la base de la détente mais les professionnels doivent être des soldats qui doivent ne pas se ramolir je pense ^^
mais sinon le paintball, il n'y a que des clubs et parties entre potes a la campagne ou c'est possible d'en trouver dans paris et la petite couronne?
Revenir en haut Aller en bas
john
Stardust Dragon
Stardust Dragon
john


Nombre de messages : 757
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 18/08/2009

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:26

paris c'est la base de tout paintballeur francai si tu cherche bien tu trouvera certainement des terrain ou joueur dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
Akseldu54

Akseldu54


Nombre de messages : 245
Age : 26
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/01/2010

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 23:54

Sa doit être gennial ! de tirer sur les gens de ce cacher on fait un peut le 007 ^^" mais sa doit etre super cool ! amusant ! ^^ et n sport en equipe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 6:38

Ah ouais quand même, vive les bleus à la fin.
Je savais pas que ça tapait si fort que ça Oo
En tout cas, c'est un sport qui a l'air génial.
C'est un peu le même principe que les Lazer Games, sauf qu'il y'en a un réel et l'autre plutôt virtuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
sky0077




Nombre de messages : 205
Age : 31
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 17/01/2010

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 6:51

le paintball ne fait mal que lorsque ça touche la partie ou il y a un petit espace au sommet du crâne normalement, mais vu que t'as un équipement ça peut pas faire mal malgré la puissance... enfin je crois pas grimgor :/

Après le lazer game c'est le must, on se croit dans la guerre des étoiles c'est énorme comme délire avec des coups qu'on ne peut pas souvent remarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
john
Stardust Dragon
Stardust Dragon
john


Nombre de messages : 757
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 18/08/2009

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:16

sky0077 a écrit:
le paintball ne fait mal que lorsque ça touche la partie ou il y a un petit espace au sommet du crâne normalement, mais vu que t'as un équipement ça peut pas faire mal malgré la puissance... enfin je crois pas grimgor :/

meme avc un equipement ca peut faire tres mal ... en voici la preuve

ma passion: Le paintball (mission 10) Blessu10

une personne qui sais pris une bille de peinture "loisir" en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:36

Arf, c'est gore.
Il s'est tiré une balle dans le pied ou quoi?
Parceque autant un bleu c'est moche et on se demande comment ils font avec les protections, mais là!
Soit il courait sans protection, soit il s'est tiré dessus... Ou alors on lui a tiré dessus à bout portant ^^'
Mais c'est chaud le trou que ça fait.
Je crois que je préfère le Cosmic Lazer, c'est moins dangereux pour la santé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
KingKaede
fondateur (directeur)
fondateur (directeur)
KingKaede


Nombre de messages : 851
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2008

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 9:39

erf la vache >.<
rien que de voir ça =/ ça me donne pas envie d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://burstheeling.heavenforum.com/
kuraqrem

kuraqrem


Nombre de messages : 504
Age : 30
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 04/12/2008

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:57

j'aimerai vraiment un jour essayer le paintball mais sa fait SUPER mal xD
même si l'on est bien équipé les protection sa protege des blessure pas du coup que l'on va prendre avec le choc de la bille de peinture sur le corps
Revenir en haut Aller en bas
john
Stardust Dragon
Stardust Dragon
john


Nombre de messages : 757
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 18/08/2009

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:13

KingKaede a écrit:
erf la vache >.<
rien que de voir ça =/ ça me donne pas envie d'en faire...

tkt pas cette blessure n'est arrive que parce qu'il y a un abrutie qui a laisser sont carton de bille pour foret (qui en plus sont les plus dure des bille jouables) se qui fait quelle on un peu geler donc aussi dure qu'un caillou mais si vous jouer entre pote ou joueur confirmer sa arriver tres tres rarement

si vous ne jouer pas contre des idiot meme les bille de foret ne feront pas autent de bleu que les billes de competition
Revenir en haut Aller en bas
Akseldu54

Akseldu54


Nombre de messages : 245
Age : 26
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/01/2010

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 2:31

Oui mais c'est quand meme dangereux la preuve ... mais il va se faire emputer la jambe c'est sur le trou et tros grand .... sa me donne pas envie ^^" comme dit grimgor
Revenir en haut Aller en bas
john
Stardust Dragon
Stardust Dragon
john


Nombre de messages : 757
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 18/08/2009

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:21

Akseldu54 a écrit:
Oui mais c'est quand meme dangereux la preuve ... mais il va se faire emputer la jambe c'est sur le trou et tros grand .... sa me donne pas envie ^^" comme dit grimgor

d'apres se qu'il dit sur don forum il a deja eté opperer la sa cicatrise

bien sur maintenant le paintball comporte des risques mais citer moi UN sport qui ne comporte aucun risque :

le foot : fracture jambe, tete, bras etc...
sport de combat : idem
apres on peu trouver plein de truc mais le painball n'est pas le plus dangereux non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:21

C'est vrai.
De plus, faut dire qu'il y'a cas exceptionnel ici : les balles n'était pas vraiment utilisable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





ma passion: Le paintball (mission 10) Empty
MessageSujet: Re: ma passion: Le paintball (mission 10)   ma passion: Le paintball (mission 10) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion: Le paintball (mission 10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion : L'Handball Mission 10
» ma passion : le tai-jitsu
» derniere mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution, Jeux... :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser