Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Dragons de l'Etoile Soyez Fun !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci A Tous de Venir ou Revenir Sur notre Forum, je vous Souhaites plein de bon moments parmis nous ! PENSEZ A VOTER POUR L'ACADEMIE !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ma passion : le tai-jitsu

Aller en bas 
AuteurMessage
kuraqrem

kuraqrem


Nombre de messages : 504
Age : 30
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 04/12/2008

ma passion : le tai-jitsu Empty
MessageSujet: ma passion : le tai-jitsu   ma passion : le tai-jitsu Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:59

voila je voudrait vous faire découvrir ma passion : le tai-jitsu
voila en quelques mot ce que c'est
Cette méthode française de self-défense moderne, basée sur les meilleures techniques de projections, clés et atémis, est née en 1967 de la collaboration fructueuse de plusieurs professeurs de JUDO, AIKIDO, KARATE, soucieux de retrouver les origines des Arts Martiaux traditionnels.
Partant de leurs connaissances de l’être humain et des disciplines martiales, ils travaillèrent à l’élaboration d’une méthode plus adaptée à l’esprit occidental.
En juillet 1972 trois experts se rendent au Japon ( berceau des Arts Martiaux ), rêve de nombreux pratiquants, et y rencontrent les plus grands maîtres du BUDO, avec lesquels ils étudient les plus petits détails techniques, et présentent leur méthode qu’ils modifient quelque peu sous leurs conseils.
Ils découvriront également un maître de … TAI-JITSU travaillant seul dans son école une technique vieille et poussiéreuse et pourtant si proche de ce qu’ils connaissaient déjà. C’est par respect pour ce maître, oublié du monde, qu’ils donneront à leur méthode le nom de TAI-JITSU, littéralement « TECHNIQUE DU CORPS ».
De retour en France, ils créèrent la FEDERATION FRANCAISE DE TAI-JITSU afin de normaliser les techniques, de former des enseignants et de pourvoir légalement à l’ouverture de clubs.
L’attrait du TAI-JITSU ne réside pas seulement dans une grande variété de possibilités de défense (balayages, atémis, clés de bras, clés de poignets …) mais surtout dans l’esprit qui l’anime. En effet le débutant trouve à sa disposition un éventail de techniques qui lui permettent de faire face à une multitude d’attaques.
Puis, au fur et à mesure de ses progrès, le TAI-JITSUKA se servira, au gré de son imagination et de ses connaissances, des différentes techniques pour ne pas donner une réponse-catalogue à une attaque donnée, mais pour adapter la meilleure réponse possible en fonction des conditions du combat.
Le TAI-JITSU ne vise donc pas à former un automate, mais un pratiquant à l’esprit et au corps déliés, capable d’initiatives personnelles.
Depuis le 1er janvier 1977 la F.F.T.J. est devenue ASSOCIATION FRANCAISE DE TAI-JITSU au sein de la FEDERATION FRANCAISE DE KARATE ET ARTS MARTIAUX AFFINITAIRES, organisme officiel habilité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports à contrôler l’enseignement des disciplines martiales affinitaires au Karaté, permettant aux dirigeants du TAI-JITSU de présenter leurs élèves au BEE 1er et 2ème degré, qui seront ainsi des professeurs « Diplômés d’Etat ».

il faut savoir que le tai jitsu se pratique avec un kimono blanc de type "kata" (assez court)
il n'y a pas besoin de protections spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
 
ma passion : le tai-jitsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion : L'Handball Mission 10
» ma passion: Le paintball (mission 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discution, Jeux... :: Blabla Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser