Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Dragons de l'Etoile Soyez Fun !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci A Tous de Venir ou Revenir Sur notre Forum, je vous Souhaites plein de bon moments parmis nous ! PENSEZ A VOTER POUR L'ACADEMIE !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mission 4 : Les Dangers d'Internet

Aller en bas 
4 participants

Qui sont la cause réelle des dangers d'internet ?
Les interdictions d'accès à certains sites
Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_lcap0%Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les parents avec leur contrôle parental
Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_lcap0%Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les pirateurs
Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_lcap80%Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Les créateurs de logiciels amateurs
Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_lcap20%Mission 4 : Les Dangers d'Internet Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:08

Bonjour,
Edit KIngKaede: poste dans la bonne section au moins

pour lancer la mission 4 qui consiste à débattre sur un sujet autre que Yu-Gi-Oh j'ai décidé de parler sur un sujet qui nous concerne tous qu'importe l'âge, les dangers d'internet.

Sur quoi consiste le débat ?

Sur qui sont réellement les responsables des nouveaux dangers d'internet ?



Plusieurs choix pour en débattre :


  • Les Webmasters qui interdisent leur site à un certain public (pourquoi cela serait-ce un danger ? Eh bien tout simplement car l'être humain aime braver l'interdit et donc il cherchera un moyen pour entrer dans le site en question, donc ira vers des sites de hacking, piratage et autres mais en réalité sans le savoir rien qu'en se promenant sur le site il laissera le champs libre à un vrai hackeur pour contrôler son ordinateur (et pour les mineurs allant sur internet avec l'ordinateur de ses parents) avoir accès à toutes les données bancaires enregistrées.
  • Edit KingKaede : Déconseiller c'est aussi inciter a la curiosité, ici il y as des mineurs de moins de 16, je joue de la censure aujourd'hui faire une chose pareil c'est aussi rentré dans ce cercle d'incitation au vice, ne pas en parler c'est encore mieux et les parents sont la pour ça, on est pas la pour faire l'éducation de leur chére tête blonde.
  • Comment parler des dangers d'internet sans les pirates et hackeurs, en effet avec l'arrivée d'anti virus toujours plus puissant les uns que les autres , les pirates deviennent plus puissant les uns que les autres alors le vrai danger dans ce cas la es ce les pirates qui protègent leur domaine ou bien vous qui essayer d'entrer dans le domaine des pirates.
  • Et pour finir les créateur de logiciel inutile du genre le chien de compagnie sur le pc qui est complètement inutile à la place ne devrait il plutot pas tous s'assembler dans un même logiciel anti virus gratuit ?

Voilà pour ce débat je vous laisse méditer et bon débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:57

Les Hackers sont le seul est unique danger d'après moi.

Tout d'abord, j'ai déjà vu des sites fermés en effet avec des Avertissement concernant les Hackers et autre problème relatif à l'interdiction d'y pénétrer.
Il faut être vraiment très bête pour qu'une fois sur ses pages, on essaie à tout prix d'y rentrer...
Une image sympa : vous voulez rentrer dans un bâtiment, un mec avec un pistolet vous met en joug et tirera s'y vous entrez. Cela vaux vraiment le coup d'y aller?
Ceux qui aiment braver les interdits n'ont rien compris sur ce que cette interdiction fais : elle les protège d'aller dans un lieu probablement infesté de virus ou autre.
Alors si les gens sont inconscients pour oser s'aventurer dessus, c'est leur problème.
Je ne vois pas ça comme un danger, ça relève de l'inconscience.

Edit Kingkaede : ou pas, on va en rester là, je crois qu'une relecture des régles s'impose mon amis,
je réstreint ton passage. nous avons des mineurs de moins de 16 ici aussi, même-ci tu n'incite pas une chose je joue de la censure.


Les Hackers sont un véritables danger en revanche.
Ils peuvent vider les comptes en banques sans avoir aucune donnée sur le type (N'est-ce pas Sarkozy ^^), peuvent faire la Théorie du Black Out et de nombreuses autres activités illégales.
Quand on voit que Sarkozy s'était fait voler pas mal d'argent sur son compte, il a embauché une équipe de pro informatique... Cela a fait scandale car jusqu'à maintenant, on considérait qu'on ne pourrait rien faire pour retrouver les Hackers, qu'il pouvait vider un compte en banque de n'importe où sur la Terre.
Hé bien nan, la preuve que c'est faux car Sarkozy l'a fait lui!
Encore une chose contre laquelle les gens pauvre/moyen ne peuvent luter, une réelle injustice.
Pour la Théorie du Black Out, je vous conseille Die Hard de Bruce Willis



Cette théorie consiste à :
- Couper les communications
- Couper l'électricité et donc les réseaux informatiques, les moyens de transports, ect...
Bref, ça consiste à mettre hors service toutes les technologie utilisant de l'électricité dans un secteur donné. Les Hackers sont capable de faire ça sur une ville et de le maintenir quelques heures voir un jour. Mais on arrête pas le progrès, donc la durée peut augmenter. Pour plus de renseignement, je vous conseille le film du-dessus ^^

Enfin, pour les créateurs de logiciels amateurs... Je ne vois pas de danger en eux.
Si on a besoin d'anti-virus gratuit, y'en a pas mal qui circule comme Avast.
Donc ça serait inutile d'en faire d'autre, surtout que vu que quelqu'un les crée, il faut bien qu'il soit payé ^^'
Mettre tout les amateurs sur des logiciels gratuits, ça ferait des trucs probablement inefficaces.
Donc, je les considère juste comme des personnes qui ont une forme d'art vivant à travers l'informatique. C'est Grâce à ce genre d'équipe qu'on a quelques jeux petits budget très bien pensé et magnifique.
Je ne cite que Wolrd Of Goo, n'ayant pas tester les autres, vu qu'il y'en a très peu.

Voilà voilà, donc l'insécurité d'Internet vient pour moi des Hackers.
Le fait qu'une personne soit trop stupide pour savoir lire une pancarte d'avertissement ou que les parents laissent leurs enfants de bas âge faire tout et n'importe quoi sur le PC, c'est leur problème.
Là, on a l'image du pont : Y'a ceux qui pousse les gens pour les jeter en bas (Hackers) et qui sont un danger et ceux qui sautent volontiers car ils n'ont pas le temps de s'occuper de leurs enfants ou qu'ils ne savent pas lire la pancarte "danger de mort!"...
Internet ne peut être tenu responsable de l'irresponsabilité des personnes l'utilisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Akseldu54

Akseldu54


Nombre de messages : 245
Age : 26
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/01/2010

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:30

Tu c'est dark pour moi ce sondage n'est pas tres bien ! Oui il existe des hakeur mais on ne peut rien faire contre eux ! systeme de piratage ect ... sa sert a rien de faire un sondage sur sa aucune utiliter ...
Revenir en haut Aller en bas
sky0077




Nombre de messages : 205
Age : 31
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 17/01/2010

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 5:59

bah disons que internet est un monde de tous les dangers, il n'y a pas qu'un seul danger a la fois, il y en a une multitude, donc je ne pense pas qu'on puisse parler de seulement des hackeurs, les hackeurs te prennent ton compte msn ou dofus ou CS ou wow enfin bref...
Mais d'autres choses sont plus dangereuses encore que de perdre un compte avec XPO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: salut   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:14

Aksel mais pourquoi il y a des hackeurs dangereux pense a ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akseldu54

Akseldu54


Nombre de messages : 245
Age : 26
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/01/2010

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 7:30

Bas xD parce que il peuve aaaaaa ! tes pas bete tu c'est dark ^^' oui apres il peuve etre dangereux du fait qu'il te prenne ton compte peuve acheter des truc avec ... et que c'est toi qui recoit la facture ou supprimer un forum ect ...

Oui mais sa n'arive pas tres souvent presque jamais je pense que sa tout le monde c'est deja .... du fait qu'on a des danger sur internet .... violeur ect .....
Revenir en haut Aller en bas
Khibou

Khibou


Nombre de messages : 597
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/12/2008

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:01

La cause des risques sur internet je dirais quelle viens aussi de nous même parceque les hackeurs et autres profitent de l'inexperience sur le net des gens leur crédulité a se sentiretrop en sécurité de l'autre côté de l'écran
C'est justement pour ça qu'il faut faire attention a l'utilisation d'internet pour les plus jeunes. Il traine tout un tas detype louche sur le net
Revenir en haut Aller en bas
sky0077




Nombre de messages : 205
Age : 31
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 17/01/2010

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 4:01

les hackeurs ne sont pas ceux qui arnaquent, les hackeurs sont ceux qui te vole un compte perso ou essaient de flooder ton ordinateur pour prélever des données. Ainsi si tu te fais hacker, ta crédulité n'y est pour rien du tout. En effet, le hackeur va pas te demander ton mot de passe mais va utiliser son logiciel pour prendre les données et te les voler directement, ce qui est plus grave qu'une arnaque car une arnaque est due a la naiveté d'une personne...
Revenir en haut Aller en bas
Akseldu54

Akseldu54


Nombre de messages : 245
Age : 26
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/01/2010

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 4:35

Oui ^^ je c'est bas papaours avait voler mon compte lol mais pour la bonne cose ^^
Revenir en haut Aller en bas
sky0077




Nombre de messages : 205
Age : 31
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 17/01/2010

Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 6:15

euh je viens de relire tes deux derniers messages, papaours n'est pas un hackeur mais un admin, s'il veut utiliser ton compte il fait ce qu'il veut c'est lui le boss ><'
après les violeurs etc sur internet c'est aussi une menace, car comme tout le monde le sait ils se glissent sous une fausse identité pour te faire tomber "dans son piège" (qui a dit que la vie n'etait pas un duel yugioh en permanence ^^) et hop t'as perdu...
Donc c'est vraiment une jungle, internet est autant une jungle que la vie a l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission 4 : Les Dangers d'Internet Empty
MessageSujet: Re: Mission 4 : Les Dangers d'Internet   Mission 4 : Les Dangers d'Internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission 4 : Les Dangers d'Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission 5
» Mission 7 : FunCard
» Mission 7 funcard
» mission 7: funcard
» derniere mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser