Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Dragons de l'Etoile Soyez Fun !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci A Tous de Venir ou Revenir Sur notre Forum, je vous Souhaites plein de bon moments parmis nous ! PENSEZ A VOTER POUR L'ACADEMIE !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus Empty
MessageSujet: Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus   Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 2:07

Préparation

Pour cette seconde expérience aux USA, la team Dragon Blanc a, cette fois-ci, décidé de se préparer longtemps à l'avance. Rappelons que les Shonen Jump sont les plus gros évènements mondiaux et rassemblent chacun entre 500 et 1000 joueurs !
Afin de préparer ce tournoi dans les meilleures conditions, la team Dragon Blanc est partie uniquement à 3 : Alain Ly (vainqueur de l'Irish Open), Vincent Ralambomiadana (vainqueur du Dutch Open) et Yohann Descamps (le joueur de la Team le plus expérimenté en tournoi international).
Les 3 joueurs de la team ont tous les trois joué le même deck : Twilight.
Ce deck, inconnu sur le territoire américain, leur a permis de remporter tous les tournois européens depuis septembre.
Les USA ont un metagame plus varié que l'Europe, puisque les decks Aile Noire et Perfect Circle Zombie sont très populaire là bas.
En sachant cela, ils étaient donc obligés de modifier leur side deck pour en tenir compte.
C'est pourquoi on peut s'apercevoir que Vincent jouais des cartes comme Typhon d'Espace Mystique en side, alors que je n'utilisais pas auparavant.
Arrivés aux USA, ils apprennent que Konami a décidé de ne pas limiter Brionac Dragon de la Barrière de Glace, carte sortie la veille, comme leurs confrères japonais.
Cette surprise inattendue les oblige donc à se procurer plusieurs exemplaires de cette carte déjà très chère le jour du tournoi.
Ils apprennent également que les arbitrent les obligent à avoir les textes US de chacune des cartes (cette règle est important puisqu'une disqualification est envisageable si on ne la respecte pas) qu'ils jouent en français pour éviter tout problème avec les adversaires.

Ils s'inscrivent donc au tournoi, et à 10h00, le tournoi débute avec 803 joueurs inscrits...


Le tournoi !

Avant le début du tournoi, dix joueurs sont sélectionnés pour être des "Bounty Players". Un Bounty Player remporte des boosters supplémentaires à chacune de ses victoires, et plus la série de victoire est grande, plus il y a de boosters à la fin !
Grâce à son palmarès, Vincent a la chance d'être un des dix Bounty Player de ce tournoi. Le Head Juge annonce dix rondes de 40 minutes, et le tournoi débute...
Au bout des six premières rondes, ils sont tous les trois à 5 victoires et une défaite. Vincent concède une défaite contre un FTK (First Turn Kill) Reversal Quizz, tandis qu'Alain perd contre un deck Héros de la Destinée. Yohann concède une défaite contre un deck Seigneur Lumière.
Ils sont donc plutôt bien, jusqu'à la dernière ronde où Vincent rencontre Alain, alors qu'ils sont tous les deux à 8-1. Malheureusement pour lui, Vincent l'emporte 2-0 et est le seul de la team à passer dans le prestigieux top 16 avec 9 victoires et 1 défaite. Ils sont donc emmenés dans une salle privée où les arbitres vérifies leurs decks et leurs donnent les listes de decks des 16 premiers avant de leur offrir quelques heures de sommeil... (le jour 1 s'st termin" à 01h00 du matin...)


Top 16 !

Arrivés à l'hôtel, Yohann et Alain aident Vincent à analyser les decks des 15 autres joueurs pour évaluer ses chances le lendemain. Ils s'aperçoivent très vite qu'il y a une domination du deck zombie, avec 7 decks dans le top 16. Il y a également 5 deck Seigneur Lumière, 2 decks Aile Noire et 2 decks Twilight.
Quelques stars sont également dans ce top 16 : Jeff Jones, Lazaro Bellido ou Jason Holloway. malgré cela, étant le seul à utiliser Tragoedia, l'équipe est plutôt optimiste pour les chances de Vincent le lendemain.

Les 2 premiers matchs du top 16 de Vincent se passent vraiment bien, il alterne les très bonnes mains de départ avec quelques "move de pro" (des actions de jeu peu communes qui font la différence) comme disent les américains. Arrivé en top 4, il reste à Vincent un match à gagner pour être assuré de bénéficier de la carte promotionnelle Dark End Dragon.
Vincent rencontre Georges Murray, il joue un deck Aile Noire, et ils sont en feature match. Les features match aux USA sont très différents aux features que l'on a en France. La personne qui s'n occupe n'hésite pas à interrompre le cours d'un duel pour prendre des photos ou vérifier les Cimetières, et le tout dans une très bonne ambiance.
Grâce au Décret Royal de son side deck, Vincent remporte ce match très disputé et accède ainsi à la finale, ou il rencontre Kévin Slpanik, joueur d'un deck Perfect Circle Zombie.
Ce feature match sera encore plus spécial puisque le head juge le supervisera personnellement, en plus des 4 arbitres dont ils disposent par match en top 16. Encore une fois, sa réserve et le Décret Royal lui permettent de remporter le match et d'apporter un titre international à la France et à la Team Dragon Blanc.


Deck de Vincent


Monstres

3 Tragoedia
1 Gorz l'Emissaire des Tenebres
2 Sorcier du Chaos
1 Dragon Armé des Ténèbres
3 Protecteur Mortuaire
1 Zombie Epidemique
2 Dragon du Jugement
2 Celestia l'Ange Seigneur Lumière
2 Wulf la Bête Seigneur Lumière
3 Lumina l'Invocatrice Seigneur Lumière
1 Garoth le Guerrier Seigneur Lumière
2 Lyla la Magicienne Seigneur Lumière
1 Aurkus le Druide Seigneur Lumière
3 Ange de Loyauté
1 Jeanne la Paladine Seigneur Lumière

Magies

3 Renfort de Lumière
3 Echange Solaire
2 Invitation des Ténèbres
1 Reincarnation de Monstres
1 Violent Orage

Piège

2 Lumière Attirante

Extra deck

1 Kalidor Allié de la Justice
1 Androide Magique
2 Brionac Dragon de la Barrière de Glace
1 Gardien Goyo
1 Sorcière de la Calamité
1 Empereur Dragon de la Damnation
1 Dragon Rose Noire
1 Ancien Dragon Féérique
1 Magicien des Arcanes
1 Dragon Poussière d'Etoile
1 Parshath le Chevalier Divin
1 Guerrier Colossal
1 Dark End Dragon
1 Larve de Brume

Side deck

1 Ehren le Moine Seigneur Lumière
1 Aurkus le Druide Seigneur Lumière
2 Trappe sans Fond
1 Cancrelat Sombre Lumineux
2 Décret Royal
2 Kycoo le Destructeur de Fantôme
1 Typhon d'espace Mystique
2 Fracas le Guerrier Magique
2 Vortex Foudroyant
1 Hommage Torrentiel
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Yuri


Nombre de messages : 80
Age : 29
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 02/10/2009

Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus Empty
MessageSujet: Re: Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus   Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:28

Vive les français xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du tournoi Shonen Jump de Columbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi yu-gi-oh !
» mon petit tournoi
» tournoi le 7/03 a liege
» Tournoi sur Noisy le Sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralités :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser