Bonjour à tous y^o^
Je vais vous présenter ma carte coup de cœur dans le Deck Alien.
Ceux qui me connaisse de près savent à quoi il sert, et autour de quoi je le concentre.
Hélas l'Archétype Alien ayant fait un flop, on entend très peu parlé d'eux et pourtant ils ont du potentiel!
Sans attendre, voici la carte Synchro de nos petits hommes gris, Gol'Gar la Forteresse Cosmique :
Pour l'invoquer, il suffit d'un tour et d'une carte : l'Ammonite Alien :
C'est tellement simple qu'il faut faire attention de pas l'utiliser trop tôt, au risque de prendre une Trappe ou d'autres Pièges radicaux ^^'
Donc, cette carte cadre bien avec le jeu Alien qui consiste à poser des compteurs A et à jouer différents effets.
Je ne vais pas vous présenter les Aliens, car c'est plus à faire dans la section Découvertes de Cartes, mais plus en détail Gol'Gar.
Tout d'abord, pour un niveau 5, 2600 d'Atk c'est abusé!
C'est très intéressant pour pouvoir battre au combat un Dragon Poussière d'Étoile et ensuite utiliser ses différents effets sans l'avoir dans les parages.
Son premier effet sert de Distributeur à Compteur A.
C'est rare que l'adversaire possède des cartes Magies/Pièges face visible, mais ça arrive...
Dans ces cas là, la sortie de Gol'Gar signifie la victoire absolue : les Cristalins, les Deck Burns, parfois les jeux de Meule/RDP (faut-il prendre de l'avance dès le début).
C'est une carte très technique et assez difficile d'utilisation ^^
Dans mon cas, je le joue avec mes propres cartes Magies/Pièges Continues, pour m'assurer d'utiliser ainsi son effet le plus possible.
Cependant, il ne faut pas mettre n'importe quoi, autant en mettre qui seront utile pour le reste du Deck Alien.
Voici celles que j'utilise :
Épée de Révélation de la Lumière :
Étant donné qu'elle reste face visible sur le terrain pendant les 3 tours, on peut facilement la renvoyer en main pour s'assurer une protection contre les attaques ennemis.
2600 d'Atk c'est bien, mais c'est pas assez pour ne pas craindre les attaques de l'adversaire.
Cette carte permet de s'assurer qu'il n'y ait pas de contre-attaque ^^
Couveuse Cellule "A" :
Elle sert principalement à mettre des compteurs de temps à autre... Hélas elle reste très peu souvent sur le terrain car l'adversaire n'est pas dupe : les Compteurs A sont très dangereux.
Au moins, elle a ainsi un effet positif, ça fait des cartes en moins pour détruire les autres Magies continues tellement plus utiles ^^
Ruines Anciennes Code A :
Cette carte est géniale. Elle permet de faire revenir des Aliens du cimetière. C'est dommage que Gol'Gar n'est pas "Alien" dans son nom de carte, mais elle permet de réinvoquer pas mal de ses compagnons détruit ^^
Seulement une fois par tour, mais quand on la renvois en main, on a le plaisir de la réutiliser pour en invoquer un deuxième... Appel de l'être hanté façon carte Magie si on veut ^^
De plus, elle met elle-même ses propres Compteur A, ce qui peut être très intéressant pour le 2éme effet de Gol'Gar.
Fardeau du puissant :
Intéressant car c'est une Magie continue. Sinon elle permet aux Aliens de rester en vie plus longtemps : la plupart n'ont que 1600 d'Atk, ce qui est assez critique =/
Prohibition :
Pareil, Magie Continue. C'est grâce à Ifrit que j'ai vu le potentiel de cette carte en Side Deck.
Jouez une manche contre un Deck se basant sur un Achétype ou une carte précise : Seigneur Lumière, Zombie (un peu plus difficile), Casserole, Rescue Cat, Rituel, ect...
Il ne reste plus qu'à prohiber la carte qui paraît essentielle dans le jeu adverse : Dragon du jugement, Dragon Armé des Ténèbres, Chat sauveteur, ect...
Comme ça, ça paraît pas terrible, mais sachant que Gol'Gar peut la renvoyer dans la main, on peut déclarer un nom de carte différent à chaque fois ^^
Si l'adversaire manque de carte dans sa main, changez de stratégie : bloquez les cartes comme Invitation des Ténèbres, Échange solaire, ect...
Voyons voir pour le deuxième effet de Gol'Gar.
Il permet de détruire les cartes adverses en enlevant 2 Compteurs A sur le terrain.
On peut donc utiliser les Compteurs des monstres adverses, ceux de la Ruines Anciennes Code A, ect...
Bref, niveau contrôle c'est difficile de faire mieux ^^
Voilà pour cette carte Synchro Alien, qui s'avère meurtrière une fois qu'on a compris son système de jeu. C'est probablement le monstre que j'adore le plus ^o^