Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum des Dragons de l'Etoile Soyez Fun !!!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Merci A Tous de Venir ou Revenir Sur notre Forum, je vous Souhaites plein de bon moments parmis nous ! PENSEZ A VOTER POUR L'ACADEMIE !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:01

Bonjour à tous y^o^
Je vais vous présenter ma carte coup de cœur dans le Deck Alien.
Ceux qui me connaisse de près savent à quoi il sert, et autour de quoi je le concentre.
Hélas l'Archétype Alien ayant fait un flop, on entend très peu parlé d'eux et pourtant ils ont du potentiel!
Sans attendre, voici la carte Synchro de nos petits hommes gris, Gol'Gar la Forteresse Cosmique :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Gol_ga10

Pour l'invoquer, il suffit d'un tour et d'une carte : l'Ammonite Alien :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Ammoni10

C'est tellement simple qu'il faut faire attention de pas l'utiliser trop tôt, au risque de prendre une Trappe ou d'autres Pièges radicaux ^^'

Donc, cette carte cadre bien avec le jeu Alien qui consiste à poser des compteurs A et à jouer différents effets.
Je ne vais pas vous présenter les Aliens, car c'est plus à faire dans la section Découvertes de Cartes, mais plus en détail Gol'Gar.

Tout d'abord, pour un niveau 5, 2600 d'Atk c'est abusé!
C'est très intéressant pour pouvoir battre au combat un Dragon Poussière d'Étoile et ensuite utiliser ses différents effets sans l'avoir dans les parages.
Son premier effet sert de Distributeur à Compteur A.
C'est rare que l'adversaire possède des cartes Magies/Pièges face visible, mais ça arrive...
Dans ces cas là, la sortie de Gol'Gar signifie la victoire absolue : les Cristalins, les Deck Burns, parfois les jeux de Meule/RDP (faut-il prendre de l'avance dès le début).
C'est une carte très technique et assez difficile d'utilisation ^^
Dans mon cas, je le joue avec mes propres cartes Magies/Pièges Continues, pour m'assurer d'utiliser ainsi son effet le plus possible.
Cependant, il ne faut pas mettre n'importe quoi, autant en mettre qui seront utile pour le reste du Deck Alien.
Voici celles que j'utilise :

Épée de Révélation de la Lumière :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Epae_d10
Étant donné qu'elle reste face visible sur le terrain pendant les 3 tours, on peut facilement la renvoyer en main pour s'assurer une protection contre les attaques ennemis.
2600 d'Atk c'est bien, mais c'est pas assez pour ne pas craindre les attaques de l'adversaire.
Cette carte permet de s'assurer qu'il n'y ait pas de contre-attaque ^^

Couveuse Cellule "A" :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Couveu10
Elle sert principalement à mettre des compteurs de temps à autre... Hélas elle reste très peu souvent sur le terrain car l'adversaire n'est pas dupe : les Compteurs A sont très dangereux.
Au moins, elle a ainsi un effet positif, ça fait des cartes en moins pour détruire les autres Magies continues tellement plus utiles ^^

Ruines Anciennes Code A :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Ruines10
Cette carte est géniale. Elle permet de faire revenir des Aliens du cimetière. C'est dommage que Gol'Gar n'est pas "Alien" dans son nom de carte, mais elle permet de réinvoquer pas mal de ses compagnons détruit ^^
Seulement une fois par tour, mais quand on la renvois en main, on a le plaisir de la réutiliser pour en invoquer un deuxième... Appel de l'être hanté façon carte Magie si on veut ^^
De plus, elle met elle-même ses propres Compteur A, ce qui peut être très intéressant pour le 2éme effet de Gol'Gar.

Fardeau du puissant :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Fardea10
Intéressant car c'est une Magie continue. Sinon elle permet aux Aliens de rester en vie plus longtemps : la plupart n'ont que 1600 d'Atk, ce qui est assez critique =/

Prohibition :
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Prohib10
Pareil, Magie Continue. C'est grâce à Ifrit que j'ai vu le potentiel de cette carte en Side Deck.
Jouez une manche contre un Deck se basant sur un Achétype ou une carte précise : Seigneur Lumière, Zombie (un peu plus difficile), Casserole, Rescue Cat, Rituel, ect...
Il ne reste plus qu'à prohiber la carte qui paraît essentielle dans le jeu adverse : Dragon du jugement, Dragon Armé des Ténèbres, Chat sauveteur, ect...
Comme ça, ça paraît pas terrible, mais sachant que Gol'Gar peut la renvoyer dans la main, on peut déclarer un nom de carte différent à chaque fois ^^
Si l'adversaire manque de carte dans sa main, changez de stratégie : bloquez les cartes comme Invitation des Ténèbres, Échange solaire, ect...

Voyons voir pour le deuxième effet de Gol'Gar.
Il permet de détruire les cartes adverses en enlevant 2 Compteurs A sur le terrain.
On peut donc utiliser les Compteurs des monstres adverses, ceux de la Ruines Anciennes Code A, ect...
Bref, niveau contrôle c'est difficile de faire mieux ^^

Voilà pour cette carte Synchro Alien, qui s'avère meurtrière une fois qu'on a compris son système de jeu. C'est probablement le monstre que j'adore le plus ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: salut   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:07

C'est vrai que les Aliens sont bien entre copains mais en tournoi même pas la peine d'essayer en principe en tournoi tu peux même pas esperer poser une carte, c'est celui qui detruit tout le premier qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:15

C'est le jeu que je vais jouer pour le tournoi du Week-End prochain pour la simple et bonne raison qu'il est modulable selon l'adversaire. Contrairement à mes autres Deck, je ne peut pas Sider contre les Seigneurs Lumières et autres Archétypes très présent en tournoi.
Je voudrais pas dire, mais si c'est le premier qui détruit tout qui gagne, les Aliens se seraient déjà démarqué depuis une éternité, ainsi que les Monarques.
Or y'en a pas en tournoi. Soit car ils sont trop lents, soit méconnus, soit ils ont des CA négatif.
Disons que dans le métagame actuel, ce sont les deck à Invocation Spéciales qui fonctionne le plus.
Enfin, ceci est juste la Synchro spécifique aux montres Aliens ^^
Ce n'est donc pas qu'avec Gol'Gar qu'on peut juger cette Archétype, il faudrait tous les connaître en détail pour ça... Je sais aussi que Konami va les relancer dans la prochaine extension, on verra ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: salut   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:16

Pas de Monarques en tournois t'en fait pas souvent alors....
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:19

C'est vrai. Mais ce qui est valable chez toi n'est pas valable partout ^^
La preuve, chez toi les Monarques sont présents.
Ici ce système de jeu a été abandonné.
Les Seigneurs Lumières sont bien plus courant par chez nous, ce qui explique la Prohibition, entre autre =p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: salut   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:20

En réalité dans mon coin c'est LS/Monarque ou Perfect Circle qui domine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akseldu54

Akseldu54


Nombre de messages : 245
Age : 26
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/01/2010

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:41

Je suis comme gringor je ne joue jamais les monarque pourquoi ? Je n'est pas de deck "ou je retire mais carte" il y en avait un avec un monarque .... mais bon apres c'est sur que les monstre sonpuissant surtout si il gagne 500 en attaque pas carte retirer en jeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Khibou

Khibou


Nombre de messages : 597
Age : 32
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 06/12/2008

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 0:54

Pour ce qui est de Gol'Gar, c'est une carte monstrueusement utile dans un deck alien : 2 effets puissants pour 2600 d'atk
Cette carte est obligatoire en x3 dans ce jeu sinon on se retrouve vite bredouille(n'est pas grimgor ^^)
Mais ce qui serait sympa pour améliorer le jeu est une certaine polyvalence au niveau synchro, il ne me semble pas qu'il existe d'autre synchro à 5 étoiles
Et pour ce qui est de la compétivité du deck, elle n'est pas a sous estimer. C'est vrai que contre les jeux instantané comme SL ce type de contrôle à beaucoup de mal, mais il y a quand même une bonne défense pour bloquer les actions adverse
De plus, la prochaine ban-list approche et il est possible que le twilight soit bien réduit
Revenir en haut Aller en bas
kuraqrem

kuraqrem


Nombre de messages : 504
Age : 30
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 04/12/2008

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 3:18

grimgor : les jeux monarques sont tres joués par cher nous...beaucoup plus que sl en tout cas
pour parler de cette carte je dirait que c'est la carte maitresse du deck sans cette carte, le jeu alien serait tres faible.Cette cartes est tout bonnement excellente car quand on regarde,cette carte n'est qu'un niveau 5 donc facilement invoquable surtout avec amonite alien et possède 2600 point d'attaque ! ensuite un effet assez pratique de placerdes compteur a qui pourront etre utiliser par les autres aliens .Et pour finir un effet de destruction...
Revenir en haut Aller en bas
sky0077




Nombre de messages : 205
Age : 31
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 17/01/2010

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 4:19

carte pas mal mais synchro pouvant se faire destroy rapidement si pas de deck alien.
ce qui est assez dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Grimgor_Le_Noir
Stardust Dragon
Stardust Dragon
Grimgor_Le_Noir


Nombre de messages : 818
Age : 33
Les Dragons de l\'Etoile nous Accueillent 7/7j ! : Les Dragons de L'étoile sont des joueurs qui font preuvent de Fun, de charisme et de Classe... Rejoignez l'Académie des Dragons de l'Etoile pour faire parti d'un Groupe uni et Fun !
Date d'inscription : 01/12/2008

Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 6:54

Citation :
carte pas mal mais synchro pouvant se faire destroy rapidement si pas de deck alien.
ce qui est assez dommage...

Disons plutôt que c'est une Synchro qui n'existe pas sans le deck Alien ^^'
Elle leur est exclusive, ce qui est bien mieux car elle est faite pour eux et donc ses effets jouent dans leur intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Empty
MessageSujet: Re: Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique   Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de la semaine : Gol'Gar la Forteresse Cosmique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de la Semaine : Chaos Goddess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cartes Yu Gi Oh :: Carte de la Semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser