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 Règlement du Jeu de Cartes Yu Gi Oh

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papaours86
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MessageSujet: Règlement du Jeu de Cartes Yu Gi Oh   Règlement du Jeu de Cartes Yu Gi Oh Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 6:03

Vous pouvez le retrouver sur le site http://entertainment.upperdeck.com ou directement ici : http://entertainment.upperdeck.com/yugioh/fr/training.htm

Les differents types de cartes :

+ Les cartes monstre :
Une carte monstre est une carte de base utilisé pour battre l'adversaire. Les batailles entre ces cartes monstre sont la base de n'importe quel duel.
Il existe plusieurs type de cartes monstre :

- Monstre normal :
Ces monstre ne disposent d'aucune capacités spéciales.

- Monstre Fusion :
Les monstres fusion sont fusion summon (invoqués par fusion), il compte pour un spécial summon, du deck fusion (et non pas du main deck) en activant la carte magie “Polymerization” et en envoyant les matériel de
fusion écris sur le monstre fusion de la main ou du terrain au cimetière.

- Monstre rituel :
Les monstres rituel sont special summon avec une carte magie rituel dont le nom est indiqué sur la carte monstre rituel. Un monstre rituel est placé dans le main deck et ne peut pas être invoqué que si vous disposez des cartes nécessaire dans votre main ou sur le terrain.

- Monstre à effet :
Un monstre à effet c'est un monstre qui dispose de capacités spéciales.
Les effets de ces monstres sont divisés en cinq catégories :
• Effet Flip
• Effet Continue
• Effet Ignition
• Effet Trigger
• Effet Multi-Trigger

1 - Effet Flip : C'est un effet qui est activé lorsque une monstre face caché est flipé face visible ( Flip summon, attaqué quand il est face caché, ou bien flipé face visible grace à l'effet d'une autre carte Ex : Swords of Revealing Light )
Les monstre à effet flip ont tous le mot “FLIP:” dans leur texte
Exemple : FLIP: Détruisez un monstre sur le terrain
2 - Effet continue : Cet effet débute quand le monstre est face visible sur le terrain, et l'effet prend fin lorsque le monstre n'est plus face visible. Ce n'est pas un effet Trigger
Exemple : Tant que cette carte est face visible sur le terrain...
3 - Effet Trigger : Cet effet est activé à des moments spécifiques comme :
” Pendant votre main phase ” ou ” Quand ce monstre est detruit ”
Exemple : Quand cette carte inflige des dommages de bataille aux pts de vie de votre adversaire..
4 - Effet Multi-Trigger : C'est un effet de monstre que vous pouvez activer même pendant le tour de votre adversaire, tant que les conditions sont respectées, ce type d'effet a une vitesse 2 contrairement aux autres effets de monstre qui ont une vitesse de 1
5 - Effet Ignition : pour utiliser ce genre d'effet il faut déclarer son activation, normalement on peu utiliser un effet Ignition qu'en Main phase, il y a des effet Ignition qui nécessite un coût d'activation comme défausser un carte de la main ou bien sacrifier un monstre sur votre terrain
Exemple : Sacrifiez un monstre sur votre terrain pour...

+ Comment invoquer un monstre sur le terrain

Il existe plusieurs type de summon (invoquation et on peut invoquer qu'un monstre par tour (sauf pour Special Summon) :

• Normal Summon (et Tribute Summon) :
C'est la manière la plus commune de summon un monstre. Il suffit simplement de placer une carte monstre face visible sur le terrain en position d'attaque.
Cependant pour les monstres à 5 étoiles ou plus, il faut sacrifier un autre monstre avant de les invoquer on parle ici de Tribute Summon
Les monstres à 5 ou 6 étoiles exigent le sacrifice d'Un seul monstre.
Les monstres à 7 étoiles ou plus exigent le sacrifice de Deux monstres.
*NB : On peut pas sacrifier un monstre le tour ou on l'a Summon ou Set pour un Tribute Summon.

• Set :
On peut poser un monstre de la main sur le terrain face cachée position défense, on parle ici de “Set”
*NB : Un set n'est pas considéré comme un summon

• Flip Summon :
L'acte de flipé un monstre face cachée/position défense en face visible/position attaque (sans l'effet d'une carte) , s'appelle “Flip Summon”.
*NB :On peut pas Flip Summon un monstre le tour ou on l'a Set.


• Special Summon :
Placer un monstre sur le terrain en employant n'importe quel procédure spécial s'appelle “Special Summon”.
Le joueur qui a Special Summon un monstre choisit de le poser face visible position attaque ou défense.
On peut faire autant de Special summon qu'on désir par tour.
On peut Special Summon un monstre grâce à son propre effet (Ex : Cyber Dragon), ou grâce à l'effet d'une autre carte (Ex : Monster Gate, Marauding Captain).


+ Les cartes magie :
Les cartes magie peuvent être activées durant votre main phase 1 ou 2 (exception les Quick-Play), une carte magie a beaucoup d'effets comme détruire des autres cartes ou bien augmenter les caractéristiques de vos monstres etc..
Il existe plusieurs types de cartes magie

- Carte magie normal :
Pour utiliser une carte magie normal, annoncer son activation à l'adversaire, placer là face visible sur le terrain, si son activation réussit, passer à la résolution de son effet noté sur la carte, apres la resolution la carte est detruite et envoyé au cimetière.

- Carte magie continue :
Ce genre de carte reste sur le terrain, et leur effet continue tant que cette carte reste face visible sur le terrain

- Carte magie terrain :
Quand cette carte est activée elle reste sur le terrain et son effet continue. Il peut y avoir qu'une seul carte magie terrain à la fois et son effet s'applique sur les deux joueurs. Si une nouvelle carte magie terrain est activée la précédente est automatiquement détruite

- Carte magie equip :
Ces cartes permettent de donner un effet à un monstre (un de vos monstres ou un de celui de votre adversaire selon la carte). Elle reste sur le terrain après être activée. Quand tu place une carte magie continue sur le terrain tu dois désigner le monstre équipé. Si une fois le monstre équipé est détruit, flipé face caché ou retiré du terrain la carte magie equip est détruite

- Carte magie rapide ( Quick-play) :
Ce genre de carte magie est special, on peut l'activer a n'imporet quel moment du duel ( exeption la damage step ). On peut pas activer une carte magie rapide le tour ou on la set sur le terrain

- Carte magie rituel :
une carte magie rituel nécessaire pour un ritual summon, cependant elle est utilisée de la même manière qu'une carte magie normal

+ Les cartes Piège :
On peut distinguer 3 sortes de piège :

- Carte piège normal :
Les cartes pièges doivent être posées avant d’être jouées, elles ne peuvent pas être activées le tour où vous les avez posées. A partir du prochain tour (normalement celui de votre adversaire), vous pouvez activer à tout moment une carte piège, si les conditions pour leur activation sont réalisées (l’activation des cartes).

- Carte piège contre ( Counter ) :
Les cartes pièges Contre (Counter) sont comme les pièges normal mais elles ont une vitesse de 3 donc peuvent annuler des effets.
Exemple : Solemn Judgment peut annuler l'effet de Jinzo

- Carte piège continue :
Comme une carte magie continue, après activation, ce genre de carte reste sur le terrain, et leur effet continue tant que cette carte reste face visible sur le terrain, Certaines carte piège continue ont les mêmes capacités qu'un effet Igniton ou un effet Trigger qu'on trouve chez une carte monstre à effet




On peut Gagner un duel de 4 Manieres :

1 - Réduire les points de vie de l'adversaire à Zero.
*NB : Si les points de vie d’un joueur baissent pendant la résolution d’une chaîne à 0, celui-ci perd immédiatement la parie. Exemple : Le joueur A a encore 1000 points de vie et il a 2 monstres à effets sur le terrain. Le joueur A active des “Dian Keto le maître guérisseur” (augmenter vos points de vie de 1000) , le joueur B chaîne à l’activation “Dian Keto le maître guérisseur” “cessez le feu”, par conséquent l’effet de “cessez le feu” se résout en premier et cause d’abord 1000 points de dommages aux points de vie du joueur A, les points de vie du joueur A descende à 0. Le duel est ainsi terminé et est les joueurs B a gagné. La chaîne n’est pas encore fini, mais aussitôt que les points de vie d’un joueur tombent à 0, après la résolution d’un effet, le duel est terminé.

2 - Obtenir les 5 parties d'Exodia dans la main.
*NB : Si tu as les 5 parties d’Exodia dans la main après la résolution complète d’un effet, tu es déclaré vainqueur du duel courant.
1er exemple: Un joueur a 3 parties d’Exodia dans la main, il active “charité gracieuse”, et pioche 2 autres parties d’Exodia, il n’est pas encore déclaré vainqueur car il se trouve encore dans la résolution d’un effet. S’il a les 5 parties après la résolution complète de la “charité gracieuse” il sera déclaré vainqueur.

2eme exemple: Le joueur A a 500 points de vie, le joueur B a 2 parties d’Exodia en main. Le joueur A active “anneau de destruction” et cible “sangan”, le joueur B chaine “soldats de réserve” et cible les 3 parties d’Exodia au cimetière, par conséquent l’effet de “soldats de réserve” est résolu en premier, et le joueur récupère les 3 parties d’Exodia dans sa main, il a donc 5 parties d’Exodia en main, il est déclaré vainqueur.

3 - Tu gagnes par l'effet d'une autre carte : Final countdown, Destiny Board.

4 - Quand ton adversaire peut plus piocher à sa draw phase.
*NB : Aussitôt qu’un joueur doit piocher une carte et n’est pas en mesure de le faire, il a perdu le duel. Dans ce cas, encore la différence entre “tirer” et “piocher” une carte doit être considérée ici. Exemples : Un joueur active “le pot de cupidité” et dans son deck, il lui reste qu’une seule carte. Le joueur perd le duel courant, puisqu’il ne peut pas piocher une deuxième carte par l’effet de “pot de cupidité”. Un joueur rentre dans sa Draw phase et n’a plus de carte dans son deck, il ne peut donc pas piocher. Le joueur perd le duel courant.
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MessageSujet: Suite   Règlement du Jeu de Cartes Yu Gi Oh Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 6:04

La SUITE :

Comment jouer.

Le deck ( Main deck ) :

Avant de commencer une partie il est nécessaire que vous disposiez d'un deck.

Un Deck C'est un ensemble de cartes que vous choisissez suivant ces regles :
- un deck doit contenir au minimum 40 cartes.
- On peut avoir que 3 copies d'une cartes.
- un deck + le side doivent respecter La liste de restriction

Le side deck :

Un side c'est un ensemble de cartes séparé du Main Deck.
Pendant un match, après chaque manche, vous pouvez échanger n'importe quelle carte de votre Side Deck avec une carte de votre Main deck pour adapter votre stratégie contre votre adversaire. Les règles pour les Side Decks sont :
- Un Side deck doit contenir 15 cartes Exatement
- L'ensemble Du Side et Main Deck doit contenir que 3 copies d'une cartes pas plus et doit respecter La liste de restriction
-Avoir un Side Deck n'est obligatoire

La Structure des tours.

Qu'est ce qu'un Tour ?

Pendant un duel, les 2 joueurs alternent la prise de tour. Le tour de chaque joueur se compose normalement de six phases.

Qu'est ce qu'une Phase?

Pendant votre tour, vous vous deplacez à travers vos phases dans l'ordre montré dans le Schéma au dessous.

Règlement du Jeu de Cartes Yu Gi Oh Lespha10

I - La Draw Phase :
C'est la 1ere phase du tour, pendant laquelle vous piocher une carte du haut de votre deck, si un joueur ne peut plus piocher à sa draw phase ( il n'a plus de carte dans son deck ) il perd duel. Apres avoir piocher vous pouvez activer une carte piege ou une carte magie rapide ( Quick-Play ) avant d'entrer dans la Standby Phase.

Action principale de cette phase : Piocher une carte
Autre action possible : Activer une carte piège ou une carte magie rapide ( Quick-Play )..

II - La Standby Phase :
Si une carte Dit pour faire certaines choses pendant la Standby phase, Faites le pendant cette phase.

Action principale de cette phase : Résolution d'effets de cartes qui doivent être résolus pendant cette phase.
Autre action possible : Activer une carte piège ou une carte magie rapide ( Quick-Play )..

III - La Main Phase 1 :
Pendant cette phase vous pouvez Summon un monstre, Changer la position d'un de vos monstres ( ATK/DEF ), Activer l'effet d'une carte, et Set une carte magie ou piège. Ces actions peuvent être faites selon l'ordre que vous souhaitez.

Action possible dans cette phase :
- Summon ou Set un monstre ( un seul par tour sauf pour special summon )
- Changer la position de bataille d'un de vos monstre ( ATK en DEF, ou DEF en ATK, Ceci inclut le Flip Summon)
- Activer l'effet d'une carte ( Effet de carte piège, magie ou monstre Autant de fois que vous souhaitez )
- Set une carte magie ou piège ( vous pouvez avoir que 5 cartes magie ou piège à la fois sur le terrain )

IV - La Battle Phase :
C'est la Phase ou vous pouvez faire des batailles avec vos monstres.
Cette Phase est divisée en 4 " Steps ".
Vous n'etes pas obliger de faire de Battle Phase chaque tour, Chaque fois que vous avez un monstre au moins sur le terrain, vous pouvez entrer en Battle Phase, ou bien passer à l'End Phase.

Action possible dans cette phase :
- Attaquer avec vos monstres
- Activer une carte piège ou une carte magie rapide ( Quick-Play )..



1 - La Start Step :
Cette Step est la 1ere de la battle phase, le joueur qui veut commencer sa Battle Phase doit annoncer : " J'entre en Battle Phase ".
*NB : Le joueur qui commence la manche ne peut pas entrer en Battle Phase

2 - La Battle Step :
Choisissez un monstre sur votre terrain pour attaquer avec, et un monste sur le terrain de l'adversaire que vous voulez attaquer, et puis declarez une attaque. Si votre adversaire n'a pas de monstre sur son coté de terrain, vous pouvez attaquer directement ses points de vie. Apres Passer à la Damage Step. Apres ceci le joueur attaquant retourne à la Battle Step, Et ainsi cette procedure se répéte. Seulment les monstres face visible en mode attaque peuvent attaquer, et une fois par tour.

3 - La Damage Step :
Durant cette step les joueurs calculent les dommages. Apres avoir finis la Damages Step retourner à la Battle Step.

4 - La End Step :
Apres avoir terminer toutes vos Battle et Damage Steps, et vous ne souhaitez plus attaquer avec un de vos monstres, Annoncez à votre adversaire que vous avez terminé votre Battle Phase


A retenir : C'est quoi une Replay.
Apres avoir declarer Attaque, le monstre attaqué est retiré du terrain ou bien un nouveau montre vient d'être placé sur le coté de votre adversaire juste avant la damage step, à cause de l'effet d'une carte. Cela produit une Replay vous peut choisir d'attaquer avec le même monstre encore, ou choisir d'attaquer avec un monstre différent, ou choisir de ne pas attaquer

*NB:
Si vous attaquez avec un autre monstre ( autre que celui avec lequel vous avez declaré attaque avant la Replay ), le 1er monstre est considéré comme si il avait deja attaqué, donc il peut plus attaquer pendant ce tour.

V - La Main phase 2 :
Si vous avez effectué votre Battle phase, vous pouvez passer en Main phase.
Les actions qu'un joueur peut exécuter dans cette phase sont les mêmes de la Main Phase 1.

Action possible dans cette phase :
- Summon ou Set un monstre (si vous n'avez pas fait ceci à votre Main Phase 1 )
- Changer la position de bataille d'un de vos monstre ( ATK en DEF, ou DEF en ATK, Ceci inclut le Flip Summon, si vous ne l'avez pas deja fait)
- Activer l'effet d'une carte ( Effet de carte piège, magie ou monstre Autant de fois que vous souhaitez )
- Set une carte magie ou piège ( vous pouvez avoir que 5 cartes magie ou piège à la fois sur le terrain )

VI - La End phase :
Annoncer la fin de votre tour, et si il y a une carte sur le terrain qui dit " ... pendant la End Phase... " dans son texte, résolvez son effet durant cette phase.
Pedant cette phase, si vous avez 7 cartes ou plus en main, vous devez choisir choisir et défausser des cartes jusqu'à avoir 6 en main.

Action principale de cette phase :
- résolver les effets de carte qui s'activent dans cette phase.
- Déffauser si vous avez plus de 6 cartes en main
Autre action possible :
Activer une carte piège ou une carte magie rapide ( Quick-Play )..

Comment déterminer les dommages d'une bataille.

Quand vous attaquez un monstre en mode ATK

ATK du monstre attaquant > ATK du monstre de l'adversaire
Détruisez le monstre de l'adversaire, et infligez à ce dernier une perte de PDV égale à la différence de l'ATK des 2 monstres.

ATK du monstre attaquant = ATK du monstre de l'adversaire
Les 2 monstres sont detruits, et aucun joueurs ne perd de PDV.

ATK du monstre attaquant < ATK du monstre de l'adversaire
Votre monstre attaquant est detruit, et vous vous infligez une perte de PDV égale à la différence de l'ATK des 2 monstres.

Quand vous attaquez un monstre en mode DEF

ATK du monstre attaquant > DEF du monstre de l'adversaire
Detruisez le monstre de l'adversaire en mode DEF, votre adversaire ne perd pas de PDV.

ATK du monstre attaquant = DEF du monstre de l'adversaire
Aucun des 2 monstres n'est detruit, aucun joueur ne perd de PDV

ATK du monstre attaquant < DEF du monstre de l'adversaire
Aucun des 2 monstre n'est detruit, et vous perdez des PDV egale à la différence entre l'ATK du monstre attaquant et la DEF du monstre de l'adversaire.

*NB:
Si vous attaquez un monstre Mode Def face cachée, il est automatiquement flipé.
PDV = Points De Vie.

Les Chaînes.
Qu'est ce qu'une Chaîne :
Une chaîne est formée quand un joueur active l'effet d'une carte, et son adversaire contre-attaques un autre effet.
Une chaîne est commencée lorsque quelqu'un active une carte. Cette carte devient automatiquement " Chain Link 1 ".

Spell Speed :
La Spell Speed se rapporte à la vitesse de l'effet d'une carte. Si vous voulez répondre à un effet de carte en chaîne, vous ne pouvez pas répondre avec une carte qui a une vitesse plus lente.

• Spell Speed 1 ( Vitesse 1 ).
Toutes les magie ( Sauf Quick-play ), Effet de Monstre (Continue, Ignition, Trigger, et Flip)

C'est la vitesse la plus lente de toutes les Spell Speed. Ces cartes ne peuvent pas être activées en chaîne à aucune autre carte.

• Spell Speed 2 ( Vitesse 2 ).
Magie Quick-Play, Piège NOrmal, Effet de monstre (Multi-Trigger).

Ces cartes peuvent être utilisées contre une autre carte avec une vitesse de 1 ou de 2 et peuvent être activées à tout moment.

• Spell Speed 3 ( Vitesse 3 ).
Les piège Counter.

C'est la plus rapide de toutes les Spell Speed et peut chaîné une carte de n'importe quelle vitesse . Seulement une autre carte de la vitesse 3 peut être employée pour répondre à ces cartes.

Comment fonctionne une Chaîne :


Exemple D'une Chaîne :

• Joueur A joue Raigeki. ( Vitesse 1 )
• Joueur B contre avec Magic Jammer. ( Vitesse 3 )
• Joueur A repond avec Solemn Judgment. ( Vitesse 3 )

Une chaîne est résolue commençant par la dernière carte jouée.
L'effet de Magic Jammer est annulé, cependant, le joueur B doit se défausser d'une carte de sa main comme coût d'activation de Magic Jammer.
La chaîne finit, les 3 cartes vont au cimetière; et l'effet de Raigeki prend place.

Un autre exemple :

• Joueur A joue Call of the Haunted. ( Vitesse 2 )
• Joueur B contre avec Royal Decree. ( Vitesse 2 )
• Joueur A repond avec Dust Tornado. ( Vitesse 2 )

Dans une chaîne, les effets ne sont pas immédiatement activés, jusqu'à ce que la derniere Chain Link ait été déclarée. Puis, à partir de cette derniere Chain Link, les effets sont résolus à l'envers.
Donc, Dust Tornado s'active avant l'effet de Royal Decree (annulez les effets de toutes les cartes piege excepté celle ci), Et en fin Call of the Haunted Prend place.

*NB : Attaquer avec un monstre ou invoquer un monstre sont des actions qui n'ont pas de vitesse donc ils peuvent pas être chainer
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