Deck Devastation Méchabot de base (40) :
Monstres (22) :
Forteresse Méchabot
Ravitailleur Méchabot
Médiateur Méchabot
Recycleur de Ferrailles
Commandant Covington
Soldat Méchabot
Sniper Méchabot
Defendeur Méchabot
Force Méchabot
Soldat Kinésique
Sphère Explosive
Plateforme des Engins Lourds x2
Cyber Dragon
Cyber Dragon Proto
Gadget Vert
Gadget Rouge
Gadget Jaune
Cyber Vouivre Cuirassée x2
Nâga Cyber
Saturne le Puissant
Magies (10) :
Unité Cuirassé Méchabot
Prohibition
Épée de Révélation de la Lumière
Rétrécissement
Base de la Ligne de Front
Machine de Duplication
Invocation Infernale Téméraire
Destruction de Main
Changeur de Carte
Solidarité
Pièges ( 8 ) :
Machine à Voyager dans le Temps
Prison Dimensionnelle
Metalmorph
Metalmorph Rare
Cessez-le-Feu
Dispositif d'évacuation obligatoire
Lancement x2
- Citation :
- Et voici les cartes que j'ai qui proviennent quasiment toutes du pack yusei :
monstres :
Robot synchronyque X2
Herissons à boulons X3
Guerrier de célérité X2
Aile Noire- Sirocco L'aube
Grenouille subaquatique
guerrier forteresse
fusée turbo
Mangeur de piège
Gardna spectral
guerrier au bouclier
bricoleur des ténèbres
turbo synchronique
scarabée chasseur
nitro synchronique
apprenti des arcanes
Magies :
Robot comètes
Chambouleur de cartes
Effet de domino
esprit de combat
Pièges :
Féru de bataille
pioche de défense
syntonisation urgente
la moitié ou rien
Synchro :
Stardust Dragon
Guerrier Nitro
Guerrie Turbo
Robot Guerrier X2
Gardien Goyo
Griffe arsenal
Bon, je vais tenter de faire un Deck en utilisant 2 Deck Méchabot, en montrant les raisons de mes choix :
Deck Méchabot (49) :
Monstres (28) :
Forteresse Méchabot x2
Ravitailleur Méchabot x2
Médiateur Méchabot x2
Recycleur de Ferrailles x2
Force Méchabot x2
Plateforme des Engins Lourds x3
Cyber Dragon x2
Gadget Vert x2
Gadget Rouge x2
Gadget Jaune x2
Robot synchronique X2
Hérissons à boulons X3
Nâga Cyber x2
Magies (11) :
Épée de Révélation de la Lumière
Rétrécissement x2
Base de la Ligne de Front x2
Destruction de Main x2
Changeur de Carte x2
Solidarité x2
Pièges (10) :
Prison Dimensionnelle x2
Metalmorph Rare x2
Cessez-le-Feu
Dispositif d'évacuation obligatoire x2
Lancement! x3
Forteresse Méchabot :
- C'est le thon du Deck.
- Il s'invoque très vite.
- Quand il est détruit en combat, il détruit une carte adverse, quand il est ciblé par un effet de monstre, il défausse une carte adverse : effet contraignant pour l'adversaire.
Ravitailleur Méchabot :
- Tuteur de Forteresse Méchabot
- Peut s'équiper à un monstre Machine pour ainsi le protéger d'une carte qui détruit : Force Miroir, ect.
- Bon ATK.
Médiateur Méchabot :
- Tuteur de Ravitailleur mais aussi des Plateformes des Engins Lourd.
- Même effet que Ravitailleur : il protège.
Recylceur de Ferrailles :
- Comme son nom l'indique, il recycle les monstre comme ceux défaussés pour invoquer Forteresse Méchabot.
- Remet deux cartes dans le Deck pour en piocher une : CA +1.
Force Méchabot :
- Va se chercher avec Ravitailleur.
- Idéal pour Invoquer la Forteresse Méchabot sans se vider toute la main en monstre.
Plateforme des Engins Lourd :
- Le must d'après moi : donne 500 d'Atk en plus et protège la Machine équipé, une vrai merveille.
- Peut s'invoquer super facilement avec Base de la Ligne de Front ou encore Lancement!
Cyber Dragon :
- S'invoque très vite pour un 2100 d'ATK.
- 5 étoiles, avec Robot Synchronique c'est Stardust assuré.
Gadget Vert, Jaune, Rouge :
- Se tutorisent eux-même -> On est jamais à court de monstre.
- Peuvent servir à la Forteresse.
- Se récupère avec le Recycleur pour avoir une série de monstre sans fin.
Robot Synchronique :
- Seul bon Syntoniseur que tu possèdes.
- Peut faire revenir Hérisson à Boulons ou Plateforme des Engins Lourd pour Synchro.
Hérisson à Boulons :
- Idéal pour la Synchro.
- Génial avec l'effet de la Forteresse et de la Destruction de main : elles vont au cimetière et ça nous arrange.
Nâga Cyber :
- Temporise et donne une carte : pas mal en temps difficile.
Épée de Révélation de la Lumière :
- Temporise 3 tours, le temps de se refaire.
Rétrécissement :
- Idéal lorsque l'Adversaire porte une attaque sur un monstre.
- Permet de garder plus longtemps la Forteresse et le Cyber D qui ont respectivement 2500 et 2100 d'Atk.
Base de la Ligne de Front :
- Sert à tout les monstres Union et surtout à la Plateforme des Engins Lourds : en un tour on peut ainsi avoir une Forteresse avec 3000 d'Atk et pouvant se protéger d'une destruction.
Destruction de Main :
- Même si elle fait un CA de -1, elle permet d'accélérer la pioche pour avoir la Forteresse et se débarrasser des Hérisson à Boulon voir des Plateformes des Engins Lourd.
- Avec le Recycleur, cette carte devient très intéressante.
Changeur de Carte :
- Évite d'avoir des pioches bidons.
Solidarité :
- Le Deck étant composé que de monstre Machine (à part les Synchro), elle donne de sérieux bonus aux points d'ATK.
- Permet d'avoir un Cyber D et une Forteresse vraiment efficaces.
Prison Dimensionnelle :
- Très bonne carte contre les monstres adverses.
- Stardust ne peut pas l'annuler.
Metalmorph Rare :
- Peut servir à éviter les Livres de la Lune, les Rétrécissement et tout autres cartes Magies ne détruisant pas les monstres et donc que les Monstres Union ne peuvent annuler.
- Un bonus de 500 Points d'ATK, c'est toujours ça.
Cessez-le-Feu :
- Vu le nombre de monstre à effet, elle est idéal pour baisser radicalement les Points de Vie adverse.
Dispositif d'évacuation obligatoire :
- Débarrasse le Terrain adverse des monstres indésirables : Marshmallow, Stardust, ect.
Lancement! :
- Permet d'équiper un monstre Union à un autre monstre : en cas de Force Miroir, ça permet d'éviter de voir son monstre réduit en bouilli.
- Recycle les Plateformes des Engins Lourd devenant tout à coup un monstre très chiant pour l'adversaire.
Voilà, je suis conscient qu'il est énorme et incomplet, notamment avec le manque de carte de base comme Vortex Foudroyant.
Donc si quelqu'un a une idée pour l'améliorer, elle est la bienvenue ^^